Microsoft Word Mac

2016

Le meilleur logiciel de traitement de textes, Microsoft Word, offre sur cette version indépendante de la suite Office pour Mac toutes ces caractéristiques

8/10 (28 Votes)

Un des outils les plus connus de Microsoft Office, et sûrement le plus utilisé, c’est Word. Le logiciel de traitement de textes qui vient intégré dans la suite bureautique peut s’acquérir et se télécharger individuellement.

Version à version (2003, 2007, 2010, 2013…) depuis son apparition en 1983, Microsoft Word a incorporé des nouvelles fonctionnalités pour flexibiliser la création et le traitement de textes et de documents, en devenant le logiciel préféré pour des millions d’utilisateurs et un des meilleurs options pour écrire sur un PC (ou sur Mac cette fois-ci) malgré y avoir de bonnes alternatives gratuites comme OpenOffice et LibreOffice.

L’éditeur de texte leader dans tous les marchés.

Caractéristiques et fonctionnalités principales

Vous savez à quoi il sert mais, connaissez-vous toutes les options disponibles dans ce software bureautique?

  • Créer des documents personnalisés grâce aux outils flexibles de formatage incorporés. Dessinez les documents selon vos besoins.
  • Générer des fichiers PDF à partir des documents ou traiter les déjà créés sur l’application : modifier des paragraphes, des listes ou des tableaux, comme les créés sur Word.
  • Trouver la fonctionnalité ou la commande nécessaire sur la boîte de recherche intelligente.
  • Support pour le travail en collaboration qui permet d’inviter en un seul clic à d’autres personnes à travailler en groupe en temps réel et de faire des changements sur les documents qui se mettent à jour immédiatement sur l'aperçu des collègues de projet. En même temps, il dispose d’un contrôle de changements pour que tous les collaborateurs puissent suivre les modifications.
  • Outils de correction avancée qui offrent une révision d’orthographe et de grammaire ainsi comme des suggestions pour aider à améliorer l’écriture.
  • Support pour l’inclusion d’éléments graphiques comme des tableaux, des graphismes ou des images.

Les formats de Word

Même si l’Organisation internationale de normalisation (OIN ou ISO en anglais) a choisi le format OpenDocument comme standard pour l’échange de texte formaté, celui de Microsoft peut se considérer un standard officieux. Il a réussi grâce à la popularisation du format DOC et à sa version plus récente, DOCX, plus avancée et qui permet de mieux compresser les fichiers.

En même temps, le RTF ou format de texte enrichi est aussi présent, mais moins utilisé. Son apparition remonte à quand les ordinateurs Apple dominaient le marché des PC et qui fallait comptabiliser entre DOS et Macintosh l’échange de fichiers.

Si vous voulez disposer de la dernière technologie en traitement de textes, vous savez très bien le logiciel que vous devez télécharger.

Conditions et information supplémentaire :

  • La version d'évaluation permet de tester le logiciel un mois.

Microsoft
Il y a plus d'un an
Il y a 3 mois
1 GB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté